Accueil Date de création : 02/04/10 Dernière mise à jour : 22/10/14 07:06 / 1149 articles publiés

fin de la rétrospective !  (exposition) posté le mercredi 22 octobre 2014 07:06

Blog de marilaine-et-fil-a-coudre :marilaine et fil à coudre, fin de la rétrospective !

L'année dernière , les puces de st Yriex n'ont pas eu lieu , alors , quel plaisir d'avoir des nouvelles de Katy Patch...j'ai retenu une place bien sûr , et je vous y attends de pied ferme...!

bonne journée à vous,

lien permanent

...suite ....  (vêtements pour poupées anciennes) posté le lundi 20 octobre 2014 06:36

Blog de marilaine-et-fil-a-coudre :marilaine et fil à coudre, ...suite ....

Ce tissu blanc " gauffré"...floqué de colombes bleues est le dernier morceau du dernier rouleau...il aura fallut 15 ans pour venir à bout de tous ces tissus ! Pour cela , j'ai arrêté la brocante ,  et j'ai ouvert un atelier de couture...pour poupées...et maintenant ?...chaque Dimanche j'arpente les brocantes à la recherche du moindre petit morceau de tissu...et hier ?...rien du tout !

bonne journée à vous,

lien permanent

avant d'aller plus loin....  (vêtements de poupées) posté le dimanche 19 octobre 2014 06:23

Blog de marilaine-et-fil-a-coudre :marilaine et fil à coudre, avant d'aller plus loin....

Je dois vous dire ...qu'avant , avant , j'étais brocanteur( teuse)...que déjà j'aimais le tissu et que je faisais des robes de poupées...sur une petite échelle...l'histoire de la mercerie date de cette période. Au fur et à mesure que les tissus s'accumulaient sur la grande table...je commençais à faire mes comptes , j'avais complètement oublié de demander le prix du mètre...du rouleau...du lot de rouleaux...Je descends au pied de l'échelle , sans la lâcher ,  dès fois qu'on me prenne la place...- là...j'en ai pour combien? ...-500F me répond la dame derrière le comptoir perché sur l'estrade , aussi sec je remonte à l'échelle et je descends tout le reste !

bonne journée à vous,

lien permanent

une histoire vraie (suite)  (vêtements de poupées) posté le samedi 18 octobre 2014 05:31

Blog de marilaine-et-fil-a-coudre :marilaine et fil à coudre, une histoire vraie  (suite)

J'obtiens l'autorisation de grimper sur l'échelle pour choisir le tissu qui me convient... Au dessus d' 1m60 j'ai le vertige...c'est donc cramponnée aux étagères de la main gauche , que je sors l'un après l'autre les rouleaux de tissus de ma main droite...et que je les balance lourdement sur l'immense table de drapier qui se trouve en dessous....la foule commençait à s'intéresser au spectacle...Mais , parce qu'il y a toujours un " mais " dans les comptes de fées...tous les tissus avaient pris l'eau , et une immense auréole marron cracra souillait tous les rouleaux...( à suivre...)

bonne journée à vous,

lien permanent

une histoire vraie...  (vêtements pour poupées anciennes) posté le vendredi 17 octobre 2014 04:13

Blog de marilaine-et-fil-a-coudre :marilaine et fil à coudre, une histoire vraie...

Il était une fois....il y a de cela au moins 15 ans...un jour de brocante , une mercerie fermée depuis les années 50 avait décidé d'ouvrir ce jour là...rien n'avait changé de place , ni les grandes étagères avec les échelles, ni les comptoirs perchés sur des estrades....à suivre...!

bonne journée à vous,

lien permanent
|

ouvrir la barre
fermer la barre

Vous devez être connecté pour écrire un message à marilaine-et-fil-a-coudre

Vous devez être connecté pour ajouter marilaine-et-fil-a-coudre à vos amis

 
Créer un blog